Psychologue clinicienne, formée à l'Université d'Angers en 2004, j'ai exercé dans le domaine du social, du médico-social, du handicap dans différentes associations.

 

Encore actuellement, je partage mon temps de travail entre la pratique en libéral et le domaine de l'insertion sociale.

Tout au long de ma pratique professionnelle et de mes rencontres avec les patients, j’ai eu à m’interroger, me remettre en cause et à évoluer sur mon intervention et ma pratique auprès d'eux.

Ainsi, je me suis orientée vers les pratiques corporelles et me suis formée à la pratique de la relaxation verbale et non verbale (Méthode Desmarty).

Puis, par mes expériences cliniques et mes rencontres professionnelles, j'ai découvert la psychothérapie E.M.D.R. 

Formée depuis 2017 à la psychothérapie E.M.D.R., je suis pleinement engagée  dans cette pratique psychothérapeutique telle qu'elle est enseignée par l'E.M.D.R. Europe et qui ne cesse d'évoluer et de progresser dans le champ du psychotraumatisme.

 

1/1

Je suis également formée à la prise en charge en E.M.D.R. pour les patients ayant vécu un/des traumas récents.

Formée aussi à la pratique de la relaxation, je peux vous proposer des temps de relaxation, des temps de méditation guidés et de respiration qui vous aideront et qui font parties intégrantes de la thérapie E.M.D.R.

Formée également au Brainspotting depuis 2020, c'est une technique que je peux vous proposer en complémentarité de l'E.M.D.R. Le Brainspotting est encore peu connu en France. Je vous invite à visiter le site de l'unique centre de formation en France: 

https://www.ietsp.com/quest-ce-que-le-brainspotting/

 

Faire la démarche de rencontrer un/une psychologue, c'est d'abord faire une rencontre.

C'est aussi créer un lien de confiance et pouvoir se sentir suffisamment à l'aise avec lui/elle.

C'est cette confiance entre ces deux personnes et la présence bienveillante du thérapeute qui permettront que le processus thérapeutique fonctionne.

 

Dans son ouvrage, "l'E.M.D.R., une révolution thérapeutique", Jacques Roques (2004) écrit: « Une thérapie E.M.D.R. est avant tout une relation humaine où le thérapeute permet la remise en route des facteurs de guérison naturels qui appartiennent à tout être vivant. Aucun thérapeute ne guérit personne. Pareil au chirurgien, il ne fait que nettoyer les plaies, extraire ce qui nuit et… la nature fait le reste. »

© Héloïse FLEURY – Le Mans -
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now